En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Découvrez Florapada, une marque créative et engagée

Temps de lecture 2 min

Prix du public, la marque Florapada a su conquérir le cœur des internautes et montrer ainsi sa créativité et son savoir-faire. Découvrez comment Alexandra, créatrice de la marque, s’est lancée dans la fabrication de bijoux made in Mexico !

Il était une fois au Mexique….

Alexandra nous a d’abord expliqué comment lui était venue l’idée de réaliser des bijoux typiquement mexicains : « après un échange universitaire au Mexique, j’avais apporté quelques bijoux dans ma valise et je les ai présentés à mes amis. Après plusieurs retours positifs, je me suis dit : pourquoi ne pas me lancer ?! » C’est là que Florapada a commencé à germer dans la tête de notre créatrice.

Ensuite, elle a été rejointe par deux proches, Andy et Ludovic ; ainsi le trio décide de créer de façon concrète leur marque de bijoux ethnique et engagée. Alexandra nous donne quelques précisions sur la fabrication des bijoux : « les tissages de perles sont réalisées 100 %  à la main par nos artisans au Mexique et les finitions dorées à l’or fin sont assemblées dans notre atelier parisien ».
Elle nous explique qu’il s’agit d’un véritable métissage de culture qui permet en plus de financer l’éducation de jeunes enfants au Mexique. En 2017, ils concluent un partenariat avec l’association mexicaine Lazos. Par conséquent, ils mettent en place le programme #MySchoolBook, le principe : 1 bijou acheté, 1 livre est offert à un enfant d’une école défavorisée. Alexandra nous confie également avec beaucoup de ferveur : « nous ne voulions pas seulement créer un énième bijou mais plutôt un projet global derrière un bijou tissé à la main ».
 


 

Plus qu’un challenge, l’engagement d’une communauté !

Pour Florapada, le challenge avec le salon Bijoutiful a sonné comme une évidence : « le concept est vraiment super, permettre à une jeune marque avec un budget limité de pouvoir exposer à un tel salon et développer alors sa croissance et son développement, c’est une belle idée ! On voulait forcément participer et tenter notre chance ». Si Florapada n’a pas remporté le prix du jury, elle a su conquérir le cœur du public en remportant plus de 160 votes. Notre créatrice nous précise : « nous avons énormément sollicité notre communauté, nous avons beaucoup partagé sur les réseaux mais ce qui a le plus fonctionné c’est le one to one. Nous avons envoyé des messages privés et sollicité les personnes une à une, ça a été une vraie plus-value pour notre victoire ».
 

Une marque engagée

Lorsque Alexandra nous parle de ses projets, elle mentionne la sortie de nouveaux produits et la volonté de toucher une clientèle de plus en plus vaste. Elle ajoute : « l’important pour nous est de garder l’ADN de notre marque, avec un objectif humanitaire et associatif, pouvoir toujours financer des livres à des enfants ». Florapada met l’accent sur le travail qu’il reste à faire sur le plan de l’éducation au Mexique. Ils désirent d’ailleurs se développer dans d’autres pays d’Amérique Latine et sans s’arrêter à la fabrication de bijoux.

CHALL’ANGEL leur souhaite une grande réussite et nous sommes ravis d’avoir pu rencontrer une marque aussi créative que responsable ! Une belle leçon qui nous montre que création rime avec collaboration.

Suivez-les sur les réseaux !

Facebook : @florapada
Instagram : @florapada_paris

Tags : creativite, bijoux, salon, creation, engagement