Retour

BIJORHCA PARIS – Le salon international de la Bijouterie

Temps de lecture : 2 min

visual

Souvenez-vous... Octobre dernier, le salon BIJORHCA PARIS lançait avec  CHALL'ANGEL un appel à la communauté en vue de dénicher 3 créateurs de bijoux fantaisie. Céline, Martine et Louise ont remporté ce challenge. Aujourd'hui, on vous propose de revenir sur leur fabuleuse expérience lors de ce salon international.

Entre hématites, lapis lazuli, quartz et améthystes, nos 3 grandes gagnantes du challenge BIJORHCA, Céline, Louise et Martine ont exposé leurs fabuleuses collections du 20 au 23 janvier, à la vue de professionnels et de particuliers.

Chacune d’elles a abordé ce salon de manière différente. Céline, de la marque LADY AMHERST, était très excitée à l’idée d’exposer pour la 1ère fois dans ce salon : un projet qu’elle rêvait de réaliser. Quant à Louise, de la marque LOUISE KOPIJ, celle-ci se sentait nerveuse… contrairement à Martine, de la marque MARTINE BRUN, qui elle, s’est sentie impatiente et confiante !

Nos 3 gagnantes ont été choisies pour la qualité de leurs produits, leur originalité et l’histoire qui s’en dégage. L’expérience a été pour elles unique et elles en ressortent fières et heureuses d’avoir pu participer à cet événement exceptionnel.

Ces 4 jours ont également été ressentis différemment par nos 3 exposantes. LADY AHMREST nous confiait que pour elle ce fut très intense, tellement intense qu’elle a même pleuré avec une cliente qui avait été émue par son travail : « cela a été un instant de partage au-delà de l’achat proprement dit ».

LOUISE KOPIJ nous a raconté que l’échange avec les autres lauréates avait été fabuleux (ressenti qui a été partagé par nos deux autres gagnantes !). Cet événement lui a également permis de voir que sa collection a été très bien accueillie par une clientèle Belge mais qu’elle a plus de difficultés à s’exporter à l’international. Expérience similaire pour MARTINE BRUN qui nous a confié qu’il était parfois difficile de se faire repérer des clients quand on est une marque qui n’est pas encore connue du grand public.

Mais ce que retiendront nos 3 lauréates, ce sont surtout les fabuleuses rencontres professionnelles qui ont rythmé leur journée. De grands projets sont à venir pour elles.

LADY AHMREST a notamment une interview en cours pour WWD (Women’s wear Daily, magazine de mode américain). Elle a également de nouveaux points de vente qui vont s’ouvrir à l’étranger : Londres ou encore Sydney. Et pour finir, une collaboration est en cours avec une nouvelle marque de prêt-à-porter : « Fraîche Mademoiselle » qui souhaite créer une collection pour son lancement en Avril 2017.

LOUISE KOPIJ quant à elle, s’attarde sur ses contacts internationaux qu’elle a décrochés lors de ce salon, notamment en Chine, au Japon, en Corée et aux USA. Mais elle nous a également dévoilé qu’elle travaillait sur une nouvelle technique : la cire perdue.

Enfin, MARTINE BRUN sera présente sur le salon BIJOUTIFUL à Nîmes avec la responsable KARINE BOYER afin de réaliser des mises en scène uniques pour ses bijoux remarquables. La location d’une de ses pièces est également prévue dans une boutique très connue en Espagne dont on ne peut pas encore vous dévoiler le nom…

Affaire à suivre !

CHALL’ANGEL les félicite une nouvelle fois pour leur réussite et leur souhaite le meilleur pour la suite.

03/11/2017 09:20

Belle histoire en effet pour les trois lauréates, une histoire de passion, qu'elles ont transmise au public et partager avec le jury de Chall'angel...
Une étape essentielle dans le processus de création et de la reconnaissance. Tous mes souhaits de réussite pour elles...
Un grand merci aussi à Chall'angel pour permettre de tenter sa chance