En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.

En savoir plus sur les cookies

Découvrez Vife, la marque qui a tapé dans l’œil du Salon du mariage de Paris.

Temps de lecture 2 min

Après avoir lancé un challenge sur notre plateforme, le salon du mariage de Paris a choisi son créateur coup de cœur et lui a offert une vraie visibilité. Découvrez Vife, le grand gagnant de ce challenge.

Un concept innovant

Stéphane Seban, organisateur du salon, avait la volonté de dénicher une vraie pépite pour son édition 2018. Un(e) créateur(rice) avec un concept innovant, un produit ou un service original ! Son choix s’est donc porté sur la marque d’Alexandre Sasso, fondateur de Vife.

Quelle est donc cette particularité ?

Vife, c’est un service simple, rapide et personnalisé de transformation de bijoux. L’objectif ? Offrir une nouvelle vie aux bijoux. Si vous avez des pierres, des bagues... qui restent dans vos tiroirs, Vife vous permet de leur donner une nouvelle valeur. 

Créée en 2017, Vife est une jeune entreprise qui compte déjà plus d’une centaine de transformations à son actif !

Premier événement d’une telle envergure auquel la marque participait, le Salon du mariage de Paris était une belle opportunité pour inaugurer son lancement : « Le salon du mariage correspondait à notre identité et à ce qu’on recherchait en terme de visibilité. Nous avons pu aller à la rencontre de nos futurs clients » nous confie Alexandre.

La communication sous forme de challenge

Le challenge lancé par le salon a été perçu comme une vraie stratégie de communication pour Alexandre : « Nous communiquons beaucoup sur les réseaux, c’est d’ailleurs via Facebook que j’ai pris connaissance du challenge. Nous l’avons tout de suite vu comme un vrai moyen de se différencier et de bénéficier peut-être d’une occasion en or de présenter notre marque, notre concept et d’acquérir en même temps de nouveaux clients » a-t-il ajouté.

Même si les réseaux sociaux sont devenus un parfait outil de communication, Alexandre mentionne le bouche à oreille comme le plus porteur. Rien de mieux que des clients satisfaits qui communiquent leur expérience. À l’instar des commentaires d’internautes qu’on peut retrouver sur les sites tels que TripAdvisor ou Yelp, le partage d’avis est un élément fondamental pour faire décoller sa marque. « Nous avons participé à des salons comme Dauphine Entreprise, qui est intéressant pour des jeunes marques comme nous, nous essayons également d’être présents à des conférences et d’autres événements spécialisés mais un plan de communication important démarre à la fin du premier semestre ».

De beaux projets à venir

Alexandre a plein de nouveaux projets pour sa marque ! Il compte déjà améliorer l’ergonomie du site et simplifier son offre commerciale. Ce n’est pas tout ! Vous pourrez bientôt retrouver Vife en boutique physique à Paris. D’autres points de collecte seront à venir dans des bijouteries partenaires. « Notre souhait ? Que les clients sachent qu’aujourd’hui, à partir de n’importe lequel de leurs bijoux, il existe un endroit où il est possible de lui redonner une nouvelle vie ! ».  Pour en savoir plus, rendez-vous dès maintenant sur www.vife.co ou sur les réseaux avec @vife.co

Comme Alexandre, tentez de remporter une réelle opportunité de faire découvrir votre marque en participant aux challenges de CHALL'ANGEL :) Les challenges en cours ici.


Tags : challenge, créateur, innovant, bijoux, mariage, salon du mariage, marque, projets